Le flux des meilleurs récits de voyageurs
Partager 0

[Août] Livres sur le voyage : les meilleures ventes

De très bons crus sont disponibles sur les différentes plateformes numériques. En ce mois d'Août, l'équipe des Nomadeurs vous a sélectionné le meilleur des livres sur le voyage. 

1. Latitude 0, de Mick Horn

Un grand classique des romans d'aventure. Dans ce livre, Mick Horn relate son incroyage challenge : faire le tour du monde sur la ligne de l'équateur. Ainsi, sur plus de 40 000 km, il suivra la "lattitude 0".

 

2. Sur les chemins noirs, de Sylvain Tesson

Suite à un accident personnel, Sylvain Tesson décide d'effectuer une ballade thérapeutique, en empruntant la fameuse diagnale verte de la France. De Menton au Cotentin. il relate dans son livre cette France ultra-rurale qui survit, tant bien que mal, au modernisme gallopant.

3. L'usage du monde, de Nicolas Bouvier

C'est le récit de 6 mois de voyage à travers l'Anatolie de Nicolas Bouvier en 1953. Un pur livre de voyage, dans la grande tradition de la découverte et de l'émerveillement, en même temps qu'une réflexion éthique et morale sur une manière d'être au monde parmi ses contemporains, sous toutes les latitudes.

 

4. La longue route : Seul entre mers et ciels, de Bernard Moitessier

Faire le tour du monde. Sans doute l'un des plus vieux rêves de l'homme. En 1968, le Sunday Times décide d'organiser la première régate en solitaire et sans escale, en doublant les trois caps : Bonne-Espérance, Leewin et Horn. Avec d'autres, Bernard Moitessier relève le défi et prend congé des siens dans le port de Plymouth. Son récit, sous forme de journal de bord, est un véritable appel au large.