Le flux des meilleurs récits de voyageurs
Partager 0

Lecture de voyage : Ma vie en van

Ma vie en van de Florent Conti

Vous avez envie de vous aérez le cerveau pendant votre confinement, longez les routes et  voir des payasages vous manque, Nomadeur partage avec vous l'expèrience de voyage de Florent Conti sur les chemins d'Amérique du Nord. Ou retrouvez nos autres idées de lecture ici.

 

 

Florent vit dans un van. Sans adresse, sans loyer, à bord d'une « maison sur roues ». Pour ne pas avoir une vie toute tracée, il est parti à l'aventure sur les routes d'Amérique du Nord. Sans rien d'autre que son précieux van. Du jour au lendemain, Florent abandonne le confort de sa vie : maison, travail rémunéré, vie urbaine occupée... Et, au final, cette expérience se révèle la plus belle des aventures. Il explore des lieux retirés du monde, des villes grouillantes d'activité, prend le temps d'observer les étoiles au bord d'un lac gelé. Surtout, il rencontre des gens qui, partout, lui apportent de l'aide ou partagent un repas. Florent a enfin l'impression de vivre et de trouver un sens à son existence. Peu à peu, il devient adepte du minimalisme et découvre une vraie philosophie : pour vivre heureux, vivons léger.

Au delà d'un témoignage ce livre peut être lu comme une reflexion philosophique , l'auteur avance une analyse plutôt poussée de notre société et présente un mode de vie qui permet de se rendre compte des excès du travail et du confort inconfortable.

Vous pourrez commander ce livre en ligne ici :

 

 

 

Bonne lecture

Nomadeur